A propos de ce blog

Conseil en développement commercial

Conseil en développement commercial

Bonjour, je m’appelle Michael, marié et père de 2 enfants, je suis né et j’ai vécu en Indonésie jusqu’à l’âge de 7 ans avant de retourner en Bretagne, terre natale de mon père. Aujourd’hui, je vis à Paris.

Dans la vie professionnelle, je suis entrepreneur (www.aelius.fr), investisseur immobilier et consultant en stratégie et développement commercial (mon offre).

Le but de ce blog est de partager et d’échanger avec vous sur la fonction commerciale. Son slogan pourrait être : De la recherche à la fidélisation des clients !

Nous parlerons de prospection, de techniques de vente, de management, de stratégie, de développement commercial, de promotion, de formation ou encore de relation clients.

Je vous présenterai les meilleurs livres sur ces sujets afin que vous puissiez, pour certains, découvrir ou, pour d’autres, approfondir leurs connaissances de la fonction commerciale.

Si possible, je proposerai également des interviews d’experts, de commerciaux, d’intervenants extérieurs ou de dirigeants pour parler de leurs expériences.

Ce blog vous permettra, je l’espère, d’alimenter vos réflexions afin que vous puissiez agir et réagir, voir pourquoi pas, suivre les conseils et appliquer les méthodes au sein de votre entreprise pour améliorer sa performance commerciale.

En tout cas, si vous souhaitez partager votre expérience, apporter des informations sur la fonction commerciale ou contribuer à alimenter ce blog par votre regard d’expert, je vous invite à m’envoyer vos sujets, vos témoignages (texte ou vidéo) et vos articles.

Et si vous avez besoin de mon expertise, n’hésitez pas à me contacter grâce au formulaire de contact ci-dessous, je serai ravi de vous aider.

En attendant, je vous souhaite une bonne lecture !

Michael

 

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Fonction commerciale : De la recherche à la fidélisation des clients !

Le blog parle de fonction commerciale, diagnostic commercial, conseil en développement commercial, stratégie commerciale, optimisation des performances commerciales, techniques de vente, prospection, gestion relation clients, management des commerciaux, actions commerciales, outils et supports marketing, formation et accompagnement des forces de vente, ou développement personnel du manager.

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